Rendez-vous incontournable des acteurs de la gynécologie et de l’obstétrique en France, les 42èmes Journées du CNGOF réunissent à Strasbourg, du 04 au 07 octobre 2018, plus de 3 000 professionnels de la santé.

BIENVENUE A STRASBOURG
Strasbourg l'Européenne, capitale de Noël, sera cette année, du 4 au 7 décembre, la capitale de la gynécologie et de l'obstétrique françaises. À pied, à vélo ou en tram, tout y est accessible aisément entre les bras romantiques de l'Ill. Au carrefour des cultures française et allemande, Strasbourg joue volontiers le jeu de l'arbre à palabres depuis que la réforme, à la fin du Moyen Âge, a contraint tout le monde à se parler en essayant de se convaincre de manière plutôt apaisée. Le débat ici est roi. Et les convictions aussi.

Dernière étape provinciale du CNGOF avant un retour attendu à Paris, ces dernières «Journées du Collège » nous préparent déjà à une véritable mue, celle qui consiste à accueillir sous le même toit, au même moment, toutes les sociétés savantes qui ont pour objet, comme nous, la santé des femmes, des couples et des enfants. Cette année, nous serons déjà rejoints par la Société Internationale de Sénologie et pour janvier 2020 de nombreuses sociétés savantes s'apprêtent à s'engager à nos côtés pour qu'au moins une réunion annuelle soit à même de fédérer notre discipline et de réunir, pour l'avenir, ce qui est actuellement épars.
- Le regain d'influence et d'audience
Il y a deux objectifs évidents à ce regroupement :
- L'interfécondité évidente des différentes branches de notre discipline traduite sous la forme d'un enseignement post universitaire pour tous par un accès libre
de tous à toutes les salles. nécessaire pour notre discipline - l'union fait la force - dans les décisions qui concernent la santé des femmes à l'heure des choix difficiles.

Les politiques jouent volontiers à cache misère par violences obstétricales interposées.

L'éclatement et la dispersion nous ont, par le passé, desservis et sans doute empêchés d'être entendus et suivis.

C'est avec un immense plaisir que le CNGOF vous accueillera à Strasbourg.

Président Israël Nisand

Inscrivez-vous avant le 31 octobre 2018 pour bénéficier des tarifs préférentiels.
JE M'INSCRIS

Le programme préliminaire des Journées du CNGOF 2018 est disponible :
http://www.cngof-congres.fr/programme-0

** Découvrez Strasbourg :
http://www.otstrasbourg.fr/fr/ 

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

don fsf cngof5