Paris, le 5 octobre 2018 Communiqué de Presse

Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) et le Fonds pour la santé des femmes (FSF) félicitent très chaleureusement le Dr Denis Mukwege, membre d’honneur du CNGOF et président d’honneur de FSF, récipiendaire du Prix Nobel de la Paix 2018.

Cette distinction illustre de façon éclatante l'engagement de ce gynécologue-obstétricien pour la santé des femmes. A l'hôpital de Panzi (République Démocratique du Congo), il accueille les femmes victimes de violences sexuelles. Au péril de sa vie, il mène une croisade en faveur des femmes rejetées, dévalorisées, mutilées et victimes de viol utilisé comme arme de guerre. Son action a fait l'objet d'un film documentaire "L'homme qui répare les femmes-La colère d'Hippocrate".

Le CNGOF et FSF se réjouissent du choix fait par le jury du Prix Nobel. « Nous espérons que cette reconnaissance va accompagner et aider le Dr Mukwege et son équipe à poursuivre leur oeuvre et à lever les nombreuses difficultés rencontrées dans leur action extraordinaire au quotidien » soulignent les représentants des deux institutions.

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

don fsf cngof5