Intervention officielle du Président du CNGOF du 7 décembre 2018
Chers Amis et Collègues,
Lors de la présentation de la Recommandation pour la pratique clinique Protection périnéale hier après-midi dans cette salle, une diapositive citant un texte ancien de 999 a choqué de nombreuses personnes. Sortie de son contexte, elle peut faire croire que celui qui l’a présentée en valide le sens, ce qui n’est pas le cas.
Quoi qu’il en soit, je souhaite très officiellement dire au nom du CNGOF que toute notre profession est arc-boutée sur la défense des femmes, de leur santé et de leur dignité. Je prie donc tous ceux qui ont pu être choqués par l’affichage inapproprié de cette phrase moyenâgeuse d’accepter les excuses du CNGOF qui, bien sûr, regrette cet acte déplacé.
Nous sommes navrés, nous qui sommes réunis pour améliorer nos pratiques professionnelles, de ce qui -à tout le moins- est considéré par nous comme une atteinte à l’image des femmes.
Professeur Israël Nisand
****************************************************************
"La citation utilisée au début de ma présentation sur l'Anatomie Fonctionnelle, dans la session des Recommandations pour la Pratique Clinique sur la Prévention et Protection Périnéale Obstétricale a choqué plusieurs personnes dans la salle et au-delà.
Le CHU de Limoges où exerce l'auteur du livre est asolument étranger à cette polémique.
Communication et relations presse Marie Hélène Coste
Medical & Health Consulting Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33620894903