Le comité de suivi des femmes porteuses d’implants mammaires, piloté par la direction générale de la santé, regroupe l’ensemble des parties prenantes : associations de patientes, professionnels de santé, agences sanitaires (ANSM, INCa et HAS) et les directions d’administration centrale concernées.
 
Dans le cadre de ses travaux, deux documents d’information destinés aux femmes avant la pose de prothèses mammaires, l’un dans le cadre de la reconstruction mammaire suite à un cancer du sein et l’autre dans le cadre de la chirurgie esthétique ont été élaborés. Ces fiches d’information ont pour objectif d’apporter tous les éléments d’information nécessaires et indispensables pour permettre aux femmes de prendre une décision en connaissance de cause, avant toute implantation de prothèses mammaires.
 
Ces documents sont notamment disponibles sur le site du Ministère des solidarités et de la santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/autres-produits-de-sante/article/informations-sur-les-implants-mammaires.
Ils sont également transmis aux établissements de santé, et vont faire l’objet d’une diffusion auprès de sites d’information grand public.

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

don fsf cngof5