En 2015, le CNGOF vous propose son premier module de formation entièrement en ligne sur la "Surveillance du rythme cardiaque fœtal".

Ce programme est validant DPC aussi bien pour les médecins que pour les sages-femmes.

Ce DPC concernant le rythme cardiaque fœtal propose une formation conforme aux recommandations pour la pratique clinique du Collège national des gynécologues et obstétriciens français sur la « surveillance du travail ». Ces dernières ont proposé une définition consensuelle des anomalies du rythme cardiaque fœtal (RCF).

Au travers de nouvelles ressources pédagogiques utilisant les outils numériques, ce DPC offre un enseignement ludique sur l’analyse et l’interprétation du rythme cardiaque fœtal. La partie pédagogique est divisée en deux parties : la première, didactique avec quatre chapitres sur la physiologie fœtale, l’équilibre acido-basique, les différentes anomalies du rythme cardiaque et les actions à envisager en cas d’ARCF et une seconde avec des « exercices » (étude de cas réels afin de s’entraîner à interpréter les RCF). La formation se termine par un test de certification composé de 25 questions à choix multiples et de 5 cas cliniques. Cette formation dure environ 3 à 4 heures et peut être effectuée en plusieurs temps.

Pour vous inscrire ou pour obtenir un devis d’achat de licences, merci de contacter :
Matières Grises Communication
18 Place Roguet
31300 TOULOUSE
05 61 22 73 42
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

don fsf cngof5