Groupe d'étude sur la ménopause et le vieillissement hormonal

Le Groupe d'Etude sur la Ménopause et le vieillissement hormonal est un groupe multidisciplinaire de réflexion sur la ménopause et le vieillissement hormonal qui est animé par un Comité Scientifique de 25 membres, issus de 9 spécialités médicales ou chirurgicales, choisis pour leur compétence reconnue et complémentaire dans le domaine de la ménopause.

Les objectifs du GEMVI concernent le corps médical, les professionnels de santé, les Pouvoirs Publics, les médias et le grand public avec pour but :

* L'information sur les faits établis dans le domaine de la ménopause, du vieillissement hormonal de l’homme et de la femme ainsi que leurs conséquences sur la santé et la qualité de vie, de même que sur les progrès en cours et à venir au plan du diagnostic et de la prise en charge .
* La formation et la recherche médicale sur ces thèmes .
* La participation et les échanges scientifiques avec les experts européens et mondiaux de ces mêmes thématiques.

Les actions du GEMVI sont coordonnées par un Bureau Exécutif de 9 membres issus du Comité Scientifique et présidé actuellement par le Professeur Patrice Lopès. La création du GEMVI a bénéficié du parrainage et du soutien du Collège National des Gynécologues Obstétriciens Français (CNGOF) et de la Fédération Nationale des Collèges de Gynécologie Médicale (FNCGM). Un représentant de ces sociétés savantes est de fait membre de droit du Bureau Exécutif du GEMVI (Pr. Léon Boubli pour le CNGOF et Dr. Brigitte Letombe pour la FNCGM).

http://www.gemvi.org/

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

don fsf cngof5