Recherche des bénévoles Pour 3 missions d'accompagnement Au Tchad.

ACTIONS SANTE FEMMES recherche des volontaires pour effectuer 3 courtes missions d'accompagnement de 7 jours à  Abéché, au Tchad entre septembre et décembre 2017.

Ces missions ont pour but d'améliorer le niveau médical du secteur de soins mères-enfants de l'hôpital régional d'™Abéché et de deux dispensaires.

Nous recherchons :

- 1 biomédical pour l'évaluation des besoins et de l'état de fonctionnement au niveau de l'hôpital et des moyens de communications.
- 2 pédiatres pour la formation aux premiers soins en salle de naissance : type HBB (Health for Baby).
- 2 anesthésistes pour la formation aux césariennes sous rachi et aux soins d'urgences de réanimations maternels.
- 3 sages-femmes pour la formation aux bonnes pratiques en salles de naissance (mère, nouveau-né et hygiène), pour l'identification des grossesses et accouchements à haut risque.
- 3 gynécologues pour la formation aux césariennes et aux bonnes pratiques en salles de naissance, pour l'identification des grossesses et accouchements à haut risque.

Merci d'adresser vos candidatures (lettre de motivation et CV)  à PHILIPPE Henri-Jean et AKOBE Tifani  par mail via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Questionnaire sur l'état des lieux des pratiques et du ressenti des gynécologues-obstétriciens face au DPNI (Dépistage prénatal non invasif) en France

Enquête nationale menée en collaboration avec le CNGOF ayant pour but de réaliser un état des lieux des pratiques et du ressenti des gynécologues-obstétriciens face au DPNI (Dépistage prénatal non invasif).
Il ne faut que quelques minutes pour répondre aux questions en cliquant sur le lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfkMjXAnVErb7KKGVRZ_Z5w19G3Zof_NV8CSsPKbFrbAq92wg/viewform?c=0&w=1

Questionnaire sur l'herpès génital et la grossesse

L'herpès génital pendant la grossesse est une problématique relativement fréquente. Le CNGOF travaille en ce moment à l'établissement de recommandations pour la pratique clinique qui seront présentées à Lille lors du congrès annuel 2017. Le groupe de travail a élaboré un questionnaire anonyme dont le but est de faire un état des lieux sur les connaissances et la prise en charge de cette pathologie. Il peut être rempli par des gynécologues, sages-femmes ou pédiatres. Il ne faut que quelques minutes pour répondre aux questions en cliquant sur le lien suivant :

https://goo.gl/forms/jIO5XWY2T3Gy6ryr1

Lancement d'une enquête concernant les complications consécutives à la pose d'implants pour le traitement de l'incontinence urinaire et/ou de prolapsus des organes pelviens

Dans le cadre de ses missions de surveillance du marché, l'ANSM lance une enquête prospective de matériovigilance pour recenser les complications consécutives à la pose d'implants pour le traitement de l'incontinence urinaire et/ou de prolapsus des organes pelviens, posés par voie vaginale ou par voie abdominale chez la femme.
A cette occasion, les gynécologues et les urologues pourront être sollicités par les correspondants locaux de matériovigilance de leurs établissements. Cette enquête commence dès le 1er novembre 2016 et les documents relatifs à l'enquête sont consultables sur le site internet de l'ANSM :

http://www.ansm.sante.fr/Declarer-un-effet-indesirable/Materiovigilance/Enquetes/(offset)/5#paragraph_100885


Appel à participation à une étude clinique sur les fibromes


Femme souffrant de fibromes multiples symptomatiques et désirant concevoir : chirurgie ou embolisation des artères utérines ?

Télécharger l'appel à participation

Nom Version Licence Taille Date d'ajout  
Appel à  participation à  une étude clinique sur les fibromes 293.39 KB 2016


Appel d’offres 2016 pour la bourse de la Fondation Fertilité Stérilité


Télécharger l'appel à participation

 

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

don fsf cngof5